La victoire de Nice en huitièmes de finales aller contre le Sheriff Tirspol en C4 a permis à la France de respirer un peu dans l’optique des futures places européennes disponibles pour la saison 2024-205.

La France est actuellement en cinquième position au classement général de l’indice UEFA, compilant les cinq derniers exercices. Pour envoyer quatre clubs dans la nouvelle formule de la Ligue des champions en 2024-2025, la France doit impérativement conserver sa cinquième place à la fin de la saison. Le pays classé sixième n’aura que trois qualifiés, tandis que le septième n’en aura que deux. Les Pays-Bas et le Portugal occupent respectivement les sixièmes et septièmes places, ce qui les rend dangereux pour la France.

UN ESPOIR AVEC LA VICTOIRE DE NICE

Cependant, la victoire de l’OGC Nice contre le Sheriff Tiraspol en huitièmes aller de la C4 a permis à la France de garder une petite marge de sécurité, malgré l’élimination du Paris-SG en huitièmes de finale de la C1 contre le Bayern Munich. Mais les succès de l’AZ Alkmaar et de Benfica en Ligue Europa ont également menacé la position de la France.

LES PAYS BAS SONT PLUS DANGEREUX 

La France garde actuellement 2,764 points d’avance sur les Pays-Bas et 5,282 points sur le Portugal. Pour être certaine de conserver sa cinquième place, la France doit espérer que Nice se qualifie pour la suite de la compétition, et que Porto, le Sporting, le Feyenoord et l’AZ Alkmaar soient éliminés. Les Pays-Bas sont particulièrement dangereux, car ils avaient cinq représentants au départ de la saison, ce qui rend leurs points plus pesants que ceux des autres nations.

En résumé, l’enjeu est de taille pour la France, qui doit impérativement conserver sa cinquième place au classement général de l’indice UEFA pour envoyer quatre clubs dans la nouvelle formule de la Ligue des champions en 2024-2025. Les Pays-Bas et le Portugal sont des concurrents dangereux, mais la victoire de l’OGC Nice en huitièmes aller de la C4 a permis à la France de garder un léger espoir pour la saison prochaine.

A lire aussi

6 conseils pour parier sur le tennis

Le tennis est un sport très populaire auprès des parieurs qui veulent réellement tirer profit de leurs paris sportifs. Cela s'explique par la simplicité des marchés de paris sur le tennis, ainsi que par les tendances stables à long terme observées dans ce sport.

Comment fonctionnent les paris au tennis ?

Au fur et à mesure que vous jouez et regardez du tennis, vous deviendrez de plus en plus connaisseur du jeu et vous vous sentirez plus apte à prédire le résultat des matchs impliquant les meilleurs joueurs. Bien que vous puissiez vous contenter d’impressionner vos amis avec vos pouvoirs de prédiction, vous pouvez aussi penser qu’il y a de l’argent à gagner en plaçant quelques paris bien choisis. Alors, comment fonctionnent les paris au tennis ?

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !