Prono QPR / Sunderland

32eme journée de ma Championship adorée : Les Queens Park Rangers, 16eme avec 39 points reçoivent dans leur antre du Loftus Road Stadium Sunderland, 7eme avec 45 points.

Title

Informations du match

  • Mardi 14.02.2023 à 20h45.
  • Football / Championship
  • Loftus Road (Londres)
  • QPR / Sunderland

Notre analyse du match entre QPR et Sunderland.

Cette saison, la Championship est le championnat où j’ai le plus parié que ce soit en mise cumulée ou en nombre de paris. Outre le format qui offre énormément de possibilités (24 clubs soit 26 journées), c’est une véritable usine à pépite et value ! Et ce QPR / Sunderland rentre dans cette case.
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas comment Sunderland peut être outsider aujourd’hui !

DES STATS FAVORABLES À SUNDERLAND

Cette saison, QPR à la maison, c’est 5V/4N/6D et 19 points (18/24 . Mais ils restent sur 7 matchs sans victoire dont 5 défaites. C’est simple : hormis une victoire contre Middlesbrough lors de la 2eme journée, QPR n’a pas battu un TOP 10 cette saison à la maison. De son coté, Sunderland c’est 23 points hors de leurs bases : 6V/5N/4D. Mais la dynamique est diamétralement opposée : 7 matchs sans défaite de rang avec des victoires contre Birmingham et Wigan, des équipes du niveau de leurs adversaires du jour.
Et outre les résultats domicile / exterieur, la dynamique globale n’est pas la même. Si les visiteurs ne sont qu’à 1 petit point des PO, l’équipe de Neil Critchley, de plus en plus contesté n’y arrive pas.
Après un début de saison poussif, Sunderland a maintenant le rythme d’un vrai prétendant aux Play Off : 18 points sur les 10 derniers matchs avec des points pris contre Millwall, Middlesbrough ou Blackburn, tous membres du TOP 10. Dans le même temps, QPR avait pris 31 points sur les 21 premiers matchs et pouvait prétendre jouer les premiers roles. 10 matchs plus tard, c’est 8 points pris de plus, 1 seule petite victoire et une attaque à la rue. Pour vous donner un ordre de grandeur : sur les 10 derniers matchs, Sunderland a marqué 17 fois. QPR, 7 … Et si on regarde sur la saison complète, Sunderland c’est 43 buts marqués soit la 4eme attaque. QPR en a marqué 10 de moins en sachant qu’après 15 journées il en avaient marqué 21.

UN ECART ENTRE LES 2 EQUIPES

Outre les résultats, le niveau de jeu affiché n’est pas vraiment le même.
QPR est littéralement inoffensif. On a l’impression qu’ils pourraient jouer des heures sans trouver la faille. Contre Millwall, c’est 10 frappes, 2 cadrés. Contre Huddersfield, pourtant avant dernier, c’est 11 frapes, 2 cadrés. Contre Hull, 5 frappes, 2 cadrés. On peut remonter loin, les stats sont les mêmes. QPR sait construire, mais arrivé dans les 30 derniers mètres, c’est panique à bord et ca finit plusieurs fois par match par des grandes frappes des 30 mètres qui fusillent un stadier.
Je le dis dans quasiment toutes mes analyses mais la Championship est un championnat à part. L’enchainement des matchs fait que hors le TOP3 et les 3 / 4 derniers, toutes les équipes auront des temps forts et temps faibles dans la saison. Là, Sunderland a vraiment trouvé son rythme que ce soit dans les résultats mais aussi dans le jeu.

Au niveau des absences : QPR devra faire sans Dykes, leur meilleur buteur. Willock, LE créateur de cette équipe est incertain mais il devrait être absent comme il n’a pu jouer que 6 minutes ce week end. C’est Chair qui devrait le remplacer. Je ne le connais pas mais je n’ai rien trouvé de positif à son sujet.
Sunderland devra faire sans Stewart, aussi meilleur buteur de l’équipe. Pour le coup, c’est un coup dur pour cette équipe et c’est d’après moi ce qui explique la cote. Mais pour le reste, Mowbray devrait aligner la même équipe que ce week end victoire de Reading.

CONFIANCE SPORTIVE + VALUE = GROSSE MISE

Pour le coup, je n’imagine pas QPR gagner ce soir. Je vois bien Sunderland mettre 1 voir 2 buts. Et dans le même temps, je ne vois pas QPR mettre plus d’un but. Dans le pire des scénarios dans mon analyse, je vois un 1/1 qui validerait le prono. Mais malgré l’absence de Stewart, la dynamique est largement du coté de Sunderland que je vois gagner ce soir. Mais on couvre avec le nul.

Ma mise perso : 10 000 euros.

Mon prono du jour

Sunderland ou match nul @ 1.56

A lire aussi

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !