Prono Fulham / Wolves

25eme journée de Premier League : Fulham 6eme reçoit dans son antre de Craven Cottage Wolverhamton 15eme.

Title

Informations du match

  • Vendredi 24.02.2023 à 21h00.
  • Football / Premier League
  • Fulham vs. Wolves.

Notre analyse du match entre Fulham et Wolves.

Alors on va aborder tout de suite le point qui fâche dans cette analyse : l’absence probable de Mitrovic, meilleur buteur de Fulham cette saison. A cause d’une blessure à la cuisse, personne ne sait encore s’il est forfait, s’il va démarrer sur le banc ou s’il va pouvoir tenir sa place. Je pars du principe qu’il ne jouera pas. Si c’est le contraire, ça sera un plus pour le prono.

Mais pour le coup, même si c’est bien sur un coup dur, cela ne change pas mon analyse globale qui se tient surtout sur la faiblesse des Wolves cette saison, notamment (et surtout ?) en attaque.

LES WOLVES : UNE EQUIPE EN DIFFICULTE OFFENSIVE

Il n’y a pas si longtemps que ça, Wolverhampton était une équipe poil à gratter du championnat, capable d’embêter tous les gros. Mais c’était avant cette saison qui les voit patauger dans le troisième 1/3 du championnat ! Après une première partie de saison catastrophique qui les a enlisé dans les places de reléguable, les Wolves vont mieux. Ils viennent de gagner autant de match sur les 5 premiers matchs de la phase retour que sur l’ensemble des matchs aller : victoire contre Southampton, Liverpool & West Ham.

Mais il ne faut pas s’emballer sur ces victoires et surtout ne pas surcoter cette équipe. Pour le coup, j’ai vraiment l’impression que les books les voient trop beau.

Ils battent donc Southampton, dernier, qui est bien parti pour rejoindre la Championship. Liverpool, capable du meilleur comme du pire cette saison. Et West Ham 15eme, embourbé dans une saison galère. Alors certes il y a du mieux notamment dans la construction du jeu. Mais aucune de ces équipes n’est du niveau de Fulham.

Outre les résultats, cette équipe développe vraiment peu de jeu. C’est simple : avec 17 buts marqués en 23 matchs, ils sont la pire attaque de la première division anglaise.

Et si on creuse : Avec 77 frappes cadrées, les Wolves sont la 18eme équipe (sur 20) qui cadrent le plus. Ils sont 15eme en termes de frappe aux but (8.1 par match), 18eme en précision de frappes (ratio frappes / frappes cadrées) et ils n’ont marqué que 2 buts en dehors de le surface. Et en sachant qu’ils n’ont pas mis un seul but de la saison sur coup franc.

Et pourtant, paradoxalement, c’est la 2eme équipe qui réussit le plus de dribbles, c’est la 3eme équipe qui perd le moins la balle (derrière Arsenal, Man City), la 3eme qui utilise le mieux les passes longues ou la 7eme en % de passes réussies.

Concrètement, cette équipe a du talent mais dès qu’on rentre dans les 30 derniers mètres, ils sont perdus. Ils ne frappent pas de loin, marquent peu et se montre peu dangereux. Ils avaient terminé 10eme l’année dernière en finissant très mal la saison. Et je pense que cette mauvaise passe s’est poursuivie cette année. D’après moi, ils se sauveront mais ils ne vont pas représenter une menace pour les clubs qui visent l’Europe cette saison.

Encore la semaine dernière, ils perdent à la maison contre Bournemouth, preuve que leurs problèmes sont profonds.

Sur ce match, ils devront faire sans Traoré, Kalajdzic, hee Chan et Chiquinho. En sachant que d’autres joueurs sont incertains et que Pedro Neto n’a pas été appelé dans le groupe la semaine dernière car son entraineur ne trouvait « hors forme physique ».

Ils affrontent Fulham : depuis la Coupe du monde, seul United a gagné plus de matchs que Fulham en Premier League !

Alors difficile à dire si Fulham peut aller chercher une qualification européenne, surtout vu les équipes devant elles (et même dernière d’ailleurs). Mais les joueurs de Silva font vraiment une superbe saison dans le prolongement de leur année en Championship l’année dernière ! Surtout qu’à Craven Cottage, ils sont vraiment solides : 21 points pris en 12 matchs. 3 défaites : Newcastle, United & Tottenham soit 3 des 5 premiers.

UNE BONNE VALUE A PRENDRE

Je pense que les books se basent sur 2 stats pour autant surcotés les Wolves. Leur « bonne forme actuelle ». Et le H2H entre les 2 équipes : Fulham n’a gagné qu’une seule fois sur les 7 dernières rencontres. Mais les anciens savent que je ne prête que peu d’importance à ce genre de stats. Je regarde les confrontations de l’année précédent mais rarement plus. Les effectifs changent tellement que les joueurs d’une équipe à 3 saisons d’intervalle n’ont généralement plus rien à voir.

Je vois un match bien fermé ou les Wolves vont venir chercher le nul et essayer de placer quelques frappes. Du coup, le nul (un bon vieux 0/0 ou 1/1) est envisageable. Mais j’ai beaucoup de mal à imaginer une victoire des visiteurs. Leur attaque est tellement faible que Fulham va pouvoir prendre des risques offensifs (l’attaque des Londoniens a marqué 2 fois plus de buts que celle de leur adversaire du soir) en sachant qu’ils n’ont pas pris de buts sur les 3 derniers matchs en jouant Chelsea, Nottingham et Brighton. Solide derrière, prise de risques autorisée devant : je trouve que Fulham aborde mieux cette confrontation sur le papier.

J’imagine une victoire étriquée de Fulham 1/0 ou 2/1 avec pourquoi pas un petit but de Reid @ 4.75 peut être intéressante. Mais le « victoire de Fulham remboursé si match nul » me parait vraiment un bon pari tant je ne vois pas les Wolves gagner.

Mon prono du jour

Fulham remboursé si nul @ 1.76

A lire aussi

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !