Prono Sheffield Wednesday / Sunderland
9eme journée de Championship : le promu Sheffield Wednesday (à ne pas confondre avec son homologue Sheffield United), 24eme (sur 24) avec 2 points reçoit dans son Hillsborough Sunderland 5eme avec 13 points.
Informations du match | ||
Football / Championship | ||
Sheffield Wednesday | 0 – 3 | Sunderland |
vendredi 29 septembre 2023 |
L’analyse de Tazy.
Au vu des dynamiques des 2 équipes, j’ai beaucoup de mal à comprendre les cotes de ce match ! Je pensais voir le sec @ 2 pour les visiteurs et le remboursé si nul @ 1.50 maximum. Je vous parle tout le temps de value, on en est sur une très belle là. C’est même à se demander si les books ne nous tendent pas un piège.
Pour faire simple : Sheffield jouait en League One la saison dernière. Promu en Championship, j’ai juste l’impression que les locaux du soir n’ont pas le niveau. Pire attaque avec 5 buts marqués, 19eme défense avec 14 buts encaissés, ils n’ont pris que 2 points en 8 matchs joués : un nul 0/0 contre un Leeds sur courant alternatif, mais ce qui est en soit un bon résultat. Et un point pris contre Middlesbrough, toujours pas remis de sa non montée la saison dernière. Sinon que des défaites dont encore un 3/0 ce week end contre Swansea, loin d’être un cador du championnat, en finissant le match avec … 0 tir cadré.
Les problèmes de cette équipe sont multiples, c’est le moins que l’on puisse dire. Le premier, le plus important : le niveau intrinsèque des joueurs. Alors attention, je ne manque de respect à personne. Jouer au 2eme echellon du niveau anglais est déjà une performance en soit. Mais le niveau moyen de l’effectif n’est pas suffisant dans un championnat si dur. Je viens de regarder plusieurs longs formats de leurs matchs : des joueurs comme Gregory, Palmer, Fletcher, Ihiekwe, Diaby ou Windass n’ont juste pas le niveau ! Et pour le coup, je ne voulais pas tirer de conclusions sur quelques images donc j’ai été chercher des informations dans la presse locale qui dit la même chose.
Ensuite la tactique. Sheffield n’attaque sur le coté gauche que … 19% du temps ! En gros, l’équipe adverse bétonne à droit (ce qu’à fait Swansea ce week end), ils deviennent presque inoffensifs. Preuve de cette incapacité offensive : les buteurs. 5 buts marqués, 5 buteurs différents dont 2 défenseurs.
Dernier point (il y en a d’autres mais je ne vais pas faire la liste) : leur incapacité à défendre proprement dans les zones dangereuses. C’est l’équipe la plus sanctionnée dans les 30 derniers mètres. Sheffield est une équipe qui joue très bas avec une formation en 5/4/1. Mais il concède tellement de coup franc dangereux que cela donne au moins 2/3 ballons dangereux à l’adversaire par match.
Et ils affrontent une équipe qui vise la montée : Sunderland.
Alors parlons tout de suite de la défaite qui fâche : 0/1 contre Cardiff. Un mauvais match à l’image de Norwich. Ca peut arriver. Pour le coup, ils ont clairement manqué de réussite (un nul aurait été un score logique) mais ils ont été 2 crans en dessous de leurs dernières prestations ou ils avaient mis 11 buts sur les 3 derniers matchs avec notamment 2 victoires à l’extérieur. Un supporter des Black Cats disait dans les commentaires d’un article que cette défaite était une bonne chose car elle a remis les pieds sur terre à cette équipe. Et pour le coup, je suis assez d’accord. Et rien de tel que d’enchainer avec une équipe de seconde zone pour se relancer directement.
Car cette équipe de Sunderland fera parti des équipes à battre cette saison : 6eme défense avec 8 buts encaissés, 5eme attaque, c’est une équipe équilibrée portée offensivement par le jeune Jack Clarke qui vient de claquer 4 buts sur les 4 derniers matchs & qui est un joueur vraiment à suivre.
Tactiquement, c’est une équipe qui aime avoir le ballon et attaquer sur les ailes. Grosse force : le danger vient de partout dans le jeu : frappes de loin, sur-utilisation des ailes, individuellement ils ont quelques joueurs très intéressant (principalement Clarke) , coup de pied arrêtés.
Je ne vais pas épiloguer. Pour moi, cette équipe de Sunderland est au moins un cran au-dessus de son adversaire du soir qui risque de faire l’ascenseur. J’ai du mal à comprendre comment les books peuvent proposer un remboursé si nul si élevé tant j’ai du mal à voir Sheffield gagner son premier match de la saison ce soir. Hormis un match ou ils mettent le bus, aille claquer un but et tienne tant bien que mal, je vois Sunderland gagner. Je couvre le match nul comme d’habitude, ce qui nous donne un prono bien sécurisé.
Pour les amateurs de prono buteur : le but de mon poulain Jack Clarke @ 3.60 se tente.
Mais mon prono principal reste sur le 1X2.
Mon prono du jour
SUNDERLAND REMBOURSE SI NUL @ 1.68
Ne manque plus jamais un prono
Restons en contact !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.