Prono Paul / Jarry

Informations du match

Tennis / ATP Masters 1000 Roland Garros, 1/32 de finale
Paul 2 6 1 4 5  
Jarry 3 3 6 6 7  
jeudi 1er juin 2023

L’analyse de Tazy.

Nicolas Jarry a réussi un retour convaincant après sa période de vache maigre, après avoir été suspendu pendant 11 mois pour dopage en 2020. Actuellement à son meilleur classement 35e à l’ATP, le chilien spécialiste de la terre battue a réalisé des performances remarquables sur cette surface. Il a atteint les demi-finales de l’ATP 500 de Rio pour se mettre en jambe, puis a remporté l’ATP 250 de Santiago devant un public enthousiaste à domicile. Récemment vainqueur du tournoi de Genève (ATP 250), Jarry a débuté les Internationaux de France en écrasant le bolivien Dellien (6-4, 6-4, 6-2).

En face, Tommy Paul, également au meilleur classement de sa carrière avant son entrée en lice à Roland-Garros, a connu des succès remarquables dans d’autres tournois, tels que sa demi-finale à l’Open d’Australie et sa finale à Acapulco. Cependant, il a eu plus de difficultés sur la terre battue. Avant de remporter son premier match sans encombre contre Stricker à Paris (6-3, 6-2, 6-4), il avait été éliminé en quarts de finale à Lyon par Brandon Nakashima (ATP 250).

En ce qui concerne leurs performances sur terre battue cette année, Paul affiche un bilan de 2 victoires (5 si on inclut les mathcs Challenger) pour 4 défaites et un taux de réussite de 38% dans sa carrière. Quant à Jarry, il compte 16 victoires pour 6 défaites, soit un taux de réussite de 72% cette année et 60% dans sa carrière.

Il est probable qu’un tie-break se produise lors de ce match. Jarry arrive avec une grande confiance après avoir remporté le titre à Genève, où il a battu des adversaires tels que Lajovic, Ruud, Zverev et Dimitrov. Son match contre Dellien était relativement facile, avec des scores de 6-4, 6-4, 6-2. Il a perdu seulement 6 points sur ses jeux de service au premier set, 8 points au deuxième set et 9 points au troisième set, bien qu’il ait relâché un peu sa concentration après avoir été breaké. Il a été solide au service, sauvant les 6 balles de break qui se sont présentées contre lui. En revanche, Tommy Paul est moins à l’aise sur la terre battue, mais lorsqu’il est en difficulté, il peut compter sur sa puissante première balle. Il a acquis de l’expérience et ses stratégies de jeu sont bien rodées, comme en témoigne sa victoire contre Stricker (6-3, 6-2, 6-4). Dans les échanges, Jarry devrait avoir un léger avantage, bien que ce match s’annonce très disputé. 

Pronostic tennis validé - Tazy Sport

Mon prono du jour

Jarry @1,69

Envie de recevoir toutes mes analyses ?

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.