Prono QPR / Preston North End
40ème journée de Championship : les Queens Park Rangers 18ème affronte Preston 10ème.
Informations du match
- Foot / Championship
- Date et heure : 07 avril 2023 à 16h
L’analyse de Tazy.
J’ai hésité à vous donner ce match et à moi même le parier. Cette saison, QPR ne me réussit pas. Mais dans le même temps, le peu de fois où on a joué pour Preston, on a validé ! Du coup, je me lance.
J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les cotes sur ce match. Que ce soit dans les statistiques basiques (H2H, Résultat Home / Away), l’état de forme, ou les objectifs, je donne un avantage à chaque fois aux visiteurs. Et pourtant, les books donnent un avantage assez net à QPR.
Je ne peux pas rentrer dans les détails pour chaque critère sinon l’analyse ferait 5 pages mais voilà pourquoi ce prono est d’après moi une vraie confiance sportive et une value !
- Même si pour moi, le H2H sur plusieurs années a un impact très limité sur mon analyse comme les équipes évoluent énormement sur 2 ou 3 saisons, cette stat est parlante : depuis 2015, QPR et Preston se sont affrontés au Loftus Road soit 7 matchs : 2V pour QPR, 1N et 4V pour Luton. Aller prendre des points sur les terres de QPR n’est donc pas hors de propos.
- QPR est une des pires équipes de Championship à la maison : 6V/4N/9D soit 22 points en 19 matchs soit la 22 eme place de ce classement “Domicile”. Pire : ils avaient pris 19 points sur les 9 premiers matchs. Ils n’en ont pris que 5 sur les 10 derniers.
- Et pour le coup, Luton se déplace très bien : 32 points en 19 matchs loin de leurs bases : 9V/5N/5D. Les 2 seules défaites en 2023 sont contre Middlesbrough et Burnley. Costaud.
- La dynamique n’est vraiment pas en faveur des locaux non plus : 1V/1N/8D sur les 10 derniers matchs en ne marquant que 7 buts (et en encaissant 23 dans le même temps). Alors Preston ne se mêle pas au titre, on est d’accord. Mais dans le même laps de temps, ils ont pris 16 points (soit 4 fois plus que QPR) et perdu que 2 petites fois.
Preston me semble être bien plus en place en ce moment que QPR. En sachant qu’au dessus d’eux les concurrents s’affrontent donc il y a une vraie possibilité de se rapprocher du TOP 6 en cas de victoire. Dans le même temps, je vois très peu de motifs de sérénité du côté de QPR.
Le problème de cette équipe est son milieu de terrain. Ca se replit mal donc l’arrière garde est ultra sollicitée. Et cela manque énormément de créativité. Donc les attaquants ont des ballons mais généralement pas donnés dans les meilleures conditions. Surtout que Diaby va revenir apportant de la solidité coté Preston.
Sur ce match, hormis un vrai mauvais match de Preston, je ne vois pas comment les locaux peuvent gagner. Et la cote de QPR est tellement basse en 1×2 qu’elle offre des possibilités pour Preston : je pars sur un match “Preston ou match nul” que je trouvé vraiment intéressant. Mais les plus agressifs peuvent tenter le “remboursé si nul @ 2.31 que je trouve vraiment value !
Preston North End ou match nul @ 1.61