Prono Laval / Dijon

21eme journée de Ligue 2. Le Stade Lavallois reçoit le Dijon Football Côte d’Or.

Title

Informations du match

  • Mardi 31.01.2023 à 20h45
  • Football / Ligue 2
  • Stade Francis Le Basser (Laval)
  • Laval vs. Dijon

Notre analyse du match entre Laval et Dijon

Laval, une équipe avec des garanties à domicile.

J’ai un peu de mal à comprendre les cotes sur ce match. Laval garde son étiquette de « promu » et reste sous coté alors que depuis plusieurs semaines, leurs résultats sont plus qu’honnêtes. Sur leurs 5 premiers matchs à la maison, ils n’avaient pris que 1 petit point. Les plus anciens se souviendront que que lors de la deuxième journée, nous avions joué Guingamp remboursé si nul. Pari qui avait été validé mais grâce à un but extraordinaire de Livolant. Sinon Laval avait fait au moins jeu égale. L’entraineur avait parlé à l’époque du manque d’expérience de ses joueurs. Il leur aura fallu du temps mais maintenant, cette équipe propose de vraies garanties à la maison : 5 matchs plus tard, ils ont pris 12 points de plus en gagnant 4 matchs. Ils sont aujourd’hui à la 14ème place, à 5 points de Rodez, premier reléguable et ferait un premier vrai pas vers le maintien en gagnant ce soir.

Dijon, des joueurs trop vite résignés.

Ils affrontent Dijon. C’est la 4ème fois que l’on parie un match cette saison ou cette équipe est un acteur de la rencontre. Et à chaque fois, je dis la même chose : Dijon a largement les moyens de jouer le TOP 5 du championnat tant son effectif est de qualité. Mais il y a un énorme problème d’engagement, de motivation et de mental. La semaine dernière, ils font 10 bonnes premières minutes contre Bordeaux, ils prennent un but et … plus grand-chose. Au final, un score sans appel de 3/0 et un Omar Daf qui fustige le comportement de ses joueurs en regrettant « l’atiitude du groupe » avec « des joueurs trop vite résignés ». L’argument N°1 pour me faire parier Laval aujourd’hui est la conférence de presse de Daf qui annonce “On se doit de donner une bonne image du club, quelle que soit la physionomie du match”. Rarement, j’avais entendu un entraineur qui ne vient pas pour gagner mais pour donner une bonne image. Concernant le mercato, il a annoncé qu’il ne voulait que desjoueurs « impliqués et investis. Si des joueurs souhaitent partir, ils verront avec la direction. » Y’aurait il une rupture dans le vestiaire ? Je n’ai trouvé aucune info à ce sujet mais ca ne pue pas l’optimisme.
Dijon est aujourd’hui 16ème et premier non reléguable avec 21 points. Pour un club qui visait le TOP 5 cela fait tache. Pire : en 9 matchs à l’extérieur, Dijon n’a pris que … 5 petits points en ne gagnant qu’une seule fois cette saison (à Metz, en Aout, dans un match ou ils se font dominer). Ils ont même l’exploit de se faire sortir en coupe de France par St Pryvé St Hilaire, club de Nationale 2. Sur les 8 derniers matchs à l’extérieur, c’est 6 défaites et 2 nuls (dont un qui débouchera sur une élimination en coupe de France).
Sur ce match, Daf va récupérer Le Bihan meilleur buteur du club avec 6 buts. Mais perd Rocchia et Ngouyamsa, les 2 latéraux …

Au match aller, Dijon avait gagné 5/0. Et je pense que c’est CE match qui explique les cotes. Mais attention, le climat n’est plus du tout le même. Laval a très mal géré la reprise ( 50% de l’effectif joue sa première annoncé en professionnel ) mais a repris un rythme en gagnant 3/1 contre Rodez (que je ne trouve pas beaucoup moins dangereux que Dijon) et a été prendre un excellent point à Caen.

Le break peut être fait rapidement.

Sur ce match, je joue autant contre Dijon que pour Laval. Si les locaux marquent facilement, le break peut très vite être fait tant cette équipe est mentalement à la ramasse. Surtout que Laval est costaud à domicile depuis plusieurs journées maintenant.
Le nul est un résultat possible comme ce sont des équipes ou le moindre point peut s’avérer être primordial. Mais je pars sur une victoire des locaux. Dijon n’a gagné qu’un petit match cette saison à l’extérieur et les déclarations de Daf ne poussent vraiment pas à l’optimisme.

Sur ce match, je vais miser 7000 euros.

Mon prono du jour

Laval remboursé si nul @ 1.84

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !