Prono Gasquet / O’Connell
1er tour de l’ATP de Miami, 2eme Master 1000 de la saison : le Français Richard Gasque, 40eme à l’ATP affronte l’Australien Christopher O’Connell.
Informations du match
- Tennis / ATP 1000 Miami
- Date et heure : 23.03.2023 à 21h45
L’analyse de Tazy.
Pour ce prono, je vais faire simple. L’Australien est un bon joueur de tennis. Je l’ai encore vu cette saison à Dubai contre Zverev et c’était un match vraiment agréable à regarder. Le problème de ce joueur c’est qu’il est trop propre, trop prévisible. C’est un peu caricatural mais on a l’impression qu’il sort de l’école de tennis et qu’il applique ce qu’il a appris la semaine d’avant sans fioriture. Donc il sert bien, il renvoie bien, il est bon en coup droit, correct en revers (à une main d’ailleurs comme son adversaire du jour) … Mais ça manque de spontanéité. On sent qu’il a un plan A mais qu’il manque de solutions si celui ci ne fonctionne pas.
Une stat reflète parfaitement cette sensation que j’ai toujours eu sur ce joueur : Sur sa carrière, il a perdu 26 fois le premier set. Il n’a gagné que 5 fois le match soit 19.2% de victoire. Si son adversaire le domine vite, généralement, c’est définitif.
D’ailleurs, l’Australien de 28 ans n’a joué “que” 44 matchs en ATP sur sa carrière car il plafonne. Fin de saison dernière, il avait enchainé les tournois en Challenger et ses résultats étaient meilleurs.
Il affronte l’éternel Gasquet. Honnêtement ce joueur n’a pas le mérite qui lui revient. 36 ans, 40eme mondial, toujours ce revers à une main qui fait kiffer la planète tennis. A Auckland, il a gagné son 16eme tournoi ATP. Cette saison il a qu’une seul contre perf. Il gagne Auckland. Il perd à l’OA contre Humbert mais cramé de son tournoi en Nouvelle Zélande. Il perd contre Fils à Montpellier ce qui est pour moi sa seule contre-performance de la saison même si le jeune français monte. Ensuite c’est 2x Wawrinka et Sinner. Je ne compte pas sa défaite à Phoenix, pour avoir vu le match, il n’était clairement pas à 100% concerné comme 90% du plateau de ce tournoi.
Stat qui montre la différence de niveau et d’expérience : O’Connell a 44 matchs ATP en carrière dont un 13V/24D sur dur soit 35% de victoire. Gasquet c’est 965 matchs ATP, 352V/ 227D sur duret 9 titres ATP.
Concernant leur historique à Miami : O’Connel n’a JAMAIS gagné un match à Miami ! Il a juste participé en 2021 pour une défaite contre Sousa, 103 eme mondial au moment du match. Gasquet a joué 24 matchs pour 12V/12D, une 1/2 en 2013 et des défaites en carrière contre Federer, Murray ou Djokovic …
La petite stat qui me confirme mon prono : O’Connell a joué 7 matchs cette saison contre des droitiers. C’est 2V et 5D.
Hormis un non match du français, celui ci devrait l’emporter sans trop de problème. On devrait assister à un début de match serré car O’Connell prend rarement des tolles. Mais plus le match va avancer, plus Gasquet va pouvoir poser son jeu et trouver les (nombreuses) failles de son adversaire.
Ma mise sur ce pari : 9000 euros
Mon prono du jour
Gasquet @ 1.73