Prono Bruges / Union Saint-Gilloise

25e journée de la Jupiler Pro League 2023 : le FC Bruges reçoit l’Union Saint-Gilloise.

Title

Informations du match

  • Vendredi 10.02.2023 à 20h45
  • Football / Pro League
  • Stade Jan Breydel Stadion (Bruges)
  • FC Bruges vs. Union Saint-Gilloise

Notre analyse du match entre le FC Bruges et l’Union Saint-Gilloise.

L’UNION, UNE HABITUDE SUR TAZY-SPORT

Amateur de « safe », FUYEZ ! le 2eme qui se déplace chez le 4eme, qualifié pour les 1/8 de Ligue des Champions, le résultat n’est pas acquis ! Mais outre le fait que sportivement, je pense l’Union supérieur, la value est ENORME ! je pensais voir l’Union favori ! La « victoire ou nul » @ 1.59 est une occasion que je ne loupe pas !
N’oubliez pas : le SEUL moyen de gagner dans les paris sportifs, c’est de viser des values !

Bref, revenons au sport !

Ceux qui me suivent depuis déjà quelque temps le savent : le Royal Union SG est un de mes gros coups de cœur cette saison. Un peu comme Lens en L1, ce n’est pas forcément l’équipe la plus forte individuellement mais ça joue au foot, tactiquement et dans le domaine de l’impact physique c’est difficile à bouger, ça marque beaucoup de buts, c’est costaud derrière … Bref, je ne sors ni ce match, ni cette équipe de mon chapeau.
En analysant le match, je pensais les voir favori à Bruges. Alors ok, en face, ça peut jouer des superbes matchs comme en Ligue des Champions ou ils sont sortis d’un groupe avec Porto, l’Atletico et Leverkusen. Mais en championnat belge, aussi bien dans les résultats que dans le contenu depuis maintenant plusieurs semaines (mois ?), c’est globalement décevant.

2 BELLES EQUIPES … AUX TRAJECTOIRES DIFFERENTES

Pour vous donner un ordre de grandeur, l’Union est 2eme avec 55 points. Bruges pointe à la 4eme place avec 41 points soit 14 points d’écart ! Surtout qu’après la 14eme journée, les 2 clubs avaient exactement le même nombre de points ! Depuis, en 10 matchs, les locaux ont pris 12 points en ne gagnant que 2 petits matchs. Dans le même temps, les visiteurs en ont pris 26 et affiche 0 défaite.
Et c’est mon premier point : les trajectoires des équipes sont opposées. Comme en LDC (ils avaient 9 points après 3 journées pour finir à 11 points), Bruges a très bien commencé la saison en championnat mais les résultats sont de moins en moins bon. Tout le contraire de l’Union. Je pense que Bruges a surjoué en début de saison et revient sur terre depuis Novembre. Alors que les visiteurs ont eu du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours entre l’Europa League et le championnat, l’effectif ne pouvant pas jouer sur 2 tableaux. Et depuis qu’ils ne jouent plus « que » le championnat, ils surpassent les autres équipes. Sur les 10 derniers matchs, c’est + de 2 buts marqués par match pour 0.6 encaissé. C’est 2/0 contre Antwerp 2eme, 3/1 à Anderlecht, 4/0 en coupe contre La Gantoise … Bref costaud.
Donc au niveau de l’état de forme et du niveau de jeu, avantage Union Saint Gilloise.

Autre point important : les résultats domicile / extérieur.
Bruges a joué 12 matchs à la maison : 6 victoires, 5 nuls & 1 défaite soit 23 points. Parité parfaite victoire / Nul + défaite donc, ce qui nous intéresse pour ce pari. Depuis le mondial, 3 matchs de championnat à domicile : 3 nuls, contre Charleroi 12eme (sur 18), Anderlecht 10eme et Louvain 11eme. Bref des « non-victoires » face à des clubs bien moins dangereux que les visiteurs du soir. Et plus globalement, hormis leur victoire contre Genk lors de la 1er journée, Bruges n’a pas battu un seul membre du TOP7.
A l’inverse, l’Union c’est 8V/2N/2D à l’extérieur soit 26 points. Donc seulement 2 petites défaites en 12 matchs pour 10 victoires ou nul, ce qui nous intéresse ce pari. Et encore : les 2 défaites ont eu lieu en Aout sur des matchs pour les qualifications en LDC. Depuis à l’exterieur en championnat, c’est 8V/1N/0D, 24 buts marqués, 8 encaissés …
Donc au niveau du rapport de force Domicile / Extérieur, avantage Union Saint Gilloise.

Dans le jeu. Techniquement, Bruges est au-dessus, c’est incontestable. Encore faut il que les joueurs soient à 100%. L’Union a vraiment le jeu pour déranger les locaux avec leur bloc qui coulisse bien.
Dans le jeu, pas de grand pavé, les 2 équipes sont trop différentes.

Au niveau des absents : Bruges devra faire sans Jutgla et Olsen, soit les 2 meilleurs buteurs du clubs qui pèsent 15 buts et 7 passes décisives en championnat. Pas de nouvelles blessures coté la « SG ». Eckert et Rodriguez manquent toujours à l’appel….

VALUE + CONFIANCE SPORTIVE = PRONO DU JOUR

Sur ce match, je ne comprends VRAIMENT pas comment Bruges peut être favori sur ce match. Je donne un petit avantage aux visiteurs sur quasiment tous mes critères de sélection ! Avec une seule victoire depuis le mondial, Bruges n’arrive pas en tant que machine de guerre capable de casser la spirale positive de l’Union. Honnêtement je vois les visiteurs gagner. Mais il ne faut pas enterrer Bruges qui a quand même beaucoup de talent … Mais aussi un 1/8 de finale historique de LDC à préparer ! Du coup, je profite que l’Union Saint Gilloise soit outsider pour parier le « victoire ou nul », chose qui n’arrive pas fois !

Mon prono du jour

Royal Union SG ne perd pas @1.59

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !