Prono Dijon / Metz
24eme journée de Ligue 2 : Dijon, 19eme reçoit Metz 4eme dans son stade Gaston-Gérard.
Informations du match
- Samedi 18.02.2023 à 19h00.
- Foot / Ligue 2
- Stade Gaston Gérard (Dijon)
- Dijon vs. Metz
Notre analyse du match entre Dijon et Metz.
Je ne vais pas faire de grosse analyse pour ce match. J’ai l’impression de jouer contre Dijon une journée sur deux. Et j’ai fait une analyse sur Metz pas plus tard que Lundi.
Qu’il semble loin le mois d’Aout ou un Dijon conquérant était venu s’imposer à St Symphorien face à un Metz apathique et perturbé par une fin de mercato ou on avait l’impression que chaque joueur pouvait s’en aller 24h plus tard.
METZ DOIT CONFIRMER
Metz aura eu besoin de temps pour confirmer leur statut de « candidat à la montée ». Mais depuis fin Octobre, cette équipe est invaincue. Mieux : sur les 10 derniers matchs, ils affichent le meilleur bilan de L2 avec 22 points, 18 buts marqué et 6 encaissés.
Contre Caen, les 3 points leur tendaient les bras mais entre un but refusé pour un hors jeux plus que limite et un loupé à la dernière minute, ils ont du se contenter d’un partage de points.
Outre le score, on sent que c’est une équipe qui a largement le niveau pour se battre pour la montée. Ce n’est pas forcément le plus beau jeu de L2 mais c’est solide et effiace à l’image de leur entraineur. Avec 3 points de retard sur la 2eme place, la L1 reste accessible et je ne vois aucune raison pour qu’ils levent le pied.
DIJON, UN MAL PLUS PROFOND
De son coté, Dijon n’y arrive pas et n’y arrivera pas cette saison. Et plus la saison avance, plus le niveau et leur classement baissent. Je parlais au-dessus des résultats de Metz depuis 10 matchs. Là, c’est 2 salles, 2 ambiances : sur la même période, Dijon a pris 8 points en marquant 10 buts pour 13 encaissés. Omar Daf doit vraiment se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère en sachant que Dijon visait le TOP 6 en début de saison. Et vraiment, j’ai l’impression que c’est de pire en pire : sur les 4 derniers matchs, c’est 0 point, 0 but marqué et 7 encaissés en jouant Laval, Niort et St E. En sachant que Daf avait annoncé qu’avant même d’avoir les résultats, il voulait voir des joueurs qui se battent … Ambiance !
Pour ce match, il devra en plus aire sans Congré, Benchaa et Rocchia, soit 3 défenseurs. Déjà que les titulaires ne font pas rêver …
Le problème de Dijon est profond. J’en avais parlé l’année dernière mais ils me font penser au St Etienne de la saison dernière : dans une saison ou rien ne va, difficile de trouver des sources de motivations ou d’espoir.
AVANTAGE METZ
Je ne vois pas Metz perdre des points aujourd’hui. La dynamique est opposée. Les objectifs aussi. Hormis un vrai « non match » des visiteurs (comme nos amis de Braga Jeudi), j’ai du mal à voir comment Dijon va réussir à marquer, ce qu’il n’arrive plus depuis 4 matchs.
Une des clefs du match sera le défi physique. Si Metz met l’intensité d’un candidat à la montée, il n’y aura pas de répondant en face.
La cote me permet de couvrir le nul (je préfère un Metz remboursé si nul qu’un Lyon en sec hier par exemple, le risque est bien moins élevé et le nul est remboursé). Dans ses conditions, Metz remboursé si nul me parait être un excellent prono : sportivement, net avantage à Metz avec une belle value.
Ma mise perso sur ce match : 8500 euros.
Mon prono du jour
Metz remboursé si nul @ 1.61