Prono Paraguay / Colombie

6eme journée des qualifications de la zone Amérique du sud : le Paraguay 7eme (sur 10) avec 5 points reçoit dans son Estadio « Defensores del Chaco » la Colombie 3eme avec 9 points.

Informations du match

Football / Qualification Coupe du Monde zone Amérique du Sud
Paraguay 0 – 1 Colombie
mercredi 22 novembre 2023

L’analyse de Tazy.

Une fois n’est pas coutume, direction l’Amérique du Sud. C’est rare que je parie sur cette partie du monde car les matchs sont souvent en plein milieu de la nuit donc c’est compliqué pour moi de suivre. Regarder les matchs, c’est la base des paris sportifs et ne comptait pas gagner sur le long terme en pariant tout et n’importe quoi.

Bref, toujours est il que la semaine dernière, j’ai regardé Colombie / Brésil et les locaux m’ont impressionné. Certes il manquait du monde coté Brésilien notamment Neymar, Vini s’est vite blessé donc on a senti que ce Brésil là n’était pas à 100%. Mais quel bon match des Colombiens.

Dans l’intensité, je les ai trouvé énorme. Ils étaient présents sur chaque contact. L’arbitre a sifflé de nombreuses fautes en faveur des Brésiliens mais c’était pour moi une erreur. Ils ont juste été bouffé par des morts de faim qui en mettait toujours un peu plus que les adversaires. Et de ce que j’ai pu lire, c’est une constante maintenant coté Colombie : une très forte densité physique pour récupérer le ballon haut et se projeter vers l’avant. Contre le Brésil, ce plan a été respecté à 100%.

Le score de 2/1 n’est pas le reflet du match. Alors certes le Brésil a eu quelques occasions notamment le poteau et la belle frappe de Raphinha. Mais la Colombie a eu beaucoup d’occasions que ce soit de loin (on y reviendra), en attaque placée, en contre. Enfin j’ai vraiment trouvé cette équipe intéressante dans sa manière de se projeter vers l’avant avec une grande diversité offensive. Et malgré ses 2 buts, Diaz aurait pu finir avec un triplé, voir plus, avec le nombre d’occasions qu’il a eu.

Et j’insiste sur les frappes de loin. Je n’ai pas compté mais entre Diaz, James et Uribe, ils ont bien du tenter 5/6 frappes hors de la surface. Ca n’a l’air de rien mais face à une équipe comme le Paraguay qui défend très bas et qui offre peu d’espaces, ca sera vraiment une manière potentielle de débloquer le match.

Enfin, c’est quand même à noter que la Colombie est invaincue dans ce groupe en ayant joué le Venezuela 4eme, l’Uruguay 3eme et le Brésil. C’est vraiment costaud & ils vont se qualifier sans trop de soucis.

En face, le Paraguay. Je ne connais pas grand monde avec des joueurs qui jouent beaucoup en AmSud ou en MLS. J’ai regardé des résumés de leurs derniers matchs. C’est bien en place, c’est tactique et physique, ce qui donne une équipe costaud derrière mais … c’est tout. Techniquement, c’est faible. Devant, c’est le néant. J’ai regardé les matchs avant de connaitre cette stat : en 5 matchs, le Paraguay a marqué … 1 but ! Et c’était contre la Bolivie. Sinon 4 matchs sans marquer.

A noter que le Paraguay réussit bien à la Colombie : 4 matchs sans défaite, 1 défaite sur les 10 derniers matchs et il faut remonter à 1997 pour voir les locaux battre les Colombiens à la maison.

Je m’attends à un match très fermé, comme c’est souvent le cas avec le Paraguay. Clairement, dans ce match, celui qui marquera en premier prendre un gros avantage. Mais cette Colombie là est intéressante. Contre le Brésil, ils ont joué avec une grosse intensité et une capacité à être dangereux à peu près n’importe quand. C’est au moins ce qu’il faut pour battre le mur Paraguayen ! J’ai hésité entre le nul remboursé si victoire de la Colombie ou avec le Colombie remboursé si nul.

Je vois une petite victoire des visiteurs. Donc je pars sur la deuxième option qui comme d’habitude couvre le match nul.

Mon prono du jour

COLOMBIE REMBOURSE SI MATCH NUL @ 1.60

Ne manque plus jamais un prono

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.