Prono Ouzbékistan / Iran

2eme journée des qualif’ de la zone Asie : l’Ouzbékistan, 2eme (sur 4) reçoit le leader, l’Iran. Les 2 équipes ont 3 points.

Informations du match

Football / Qualifications Coupe du Monde Asie
Ouzbékistan 2 – 2 Iran
mardi 21 novembre 2023

L’analyse de Tazy.

Alors, je ne vais pas faire l’ancien, je connais mal ces 2 équipes. Je n’ai jamais vu ou regardé un match de l’Ouzbékistan. L’Iran, même si ça reste superficiel, je garde toujours un œil sur les résultats comme quelques grandes nations du foot non Européens. Et depuis une dizaine d’année, c’est avec le Japon, l’Arabie Saoudite & la Corée du Sud, la meilleure équipe en Asie. Pas forcément à la Coupe d’Asie ou ils sont abonnés à des éliminations assez dégueulasses. Mais plutôt dans le ressenti global.
Arme la plus importante de cette équipe : sa défense. C’est dans l’ADN footbalistique de ce pays de bien défendre. Ils n’ont encaissé qu’un seul but sur les 6 derniers matchs. A la coupe du monde au Qatar, ils avaient explosé contre les Anglais mais n’avaient encaissé qu’un but sur les 2 autres matchs. Sur les qualif, de cette coupe du monde, ils n’avaient encaissé que 4 buts en 10 matchs
Autre énorme avantage : la qualité des joueurs de cette selection. Fini l’époque ou 99% des joueurs jouaient dans le faible championnat local. Maintenant, plusieurs joueurs évoluent en Europe : Azmoun est passé de Leverkusen à la Roma cet été, Taremi joue à Porto, Jahanbakhsh est un sub player au Feyenoord, Ghoddos à Brentford, Hajsafi joue à l’AEK. Quand on voit le niveau global d’une bonne partie des sélections Asiatiques, on comprend rapidement qu’intrasèquement, cette équipe fait parti du TOP 5 Asiatique.
Enfin l’expérience. Lors de leur denier match contre Hong Kong, 8 des 11 titulaires avaient plus de 30 ans. Les joueurs sont habitués à ces déplacements compliqués face à des équipes inconnues. Ca peut semblé être un détail mais pour avoir beaucoup suivi le foot asiatique lors de mon passage en Thailande, je peux vous assurer que non. Pas d’arrogance, pas de peur : ils viennent, ils gagnent, ils repartent.

L’Ouzbékistan est l’équipe la plus dangereuse de la poule et je n’imagine pas l’Iran ne pas être sérieux. Une victoire à Tashkent est ils auraient déjà un pied au 3eme tour des qualif. Comme d’habitude, je couvre avec le match mais je vois une solide victoire des visiteurs 2/0 avec un petit but du joueur de la Roma d’Azmoun.

Mon prono du jour

IRAN REMBOURSE SI MATCH NUL @ 1.56

Ne manque plus jamais un prono

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.