Prono Olympique Lyonnais / Paris SG

4eme journée de Ligue 1 : Lyon, 17eme avec un point reçoit dans son Parc OL le Paris Saint Germain, 8eme avec 5 points.

Informations du match

Football / Ligue 1, 4eme journée
OL 1 – 4 PSG
dimanche 3 septembre 2023

L’analyse de Tazy.

Alors vous le savez, parier en sec est plus que rare pour moi. La dernière fois, c’était le France / Maroc pour la Coupe du Monde au Qatar. C’est une stratégie que je n’aime pas. Mais là pour le coup, compliqué de passer à côté.
Honnêtement, je m’attendais à voir le PSG @ 1.35. @ 1.55 je me jette dessus. Dès le match d’ouverture contre Strasbourg, j’avais annoncé que l’OL allait vivre une saison galère. Rien ne va dans ce club : le mercato a bien plus affaibli que renforcé l’équipe. Laurent Blanc demande en interview quand arrive le nouveau coach du club. C’est la guerre entre Textor et Aulas. La DNCG est sur les côtes du club. Ca commence à grogner niveau supporters.
Que le club ait perdu de sa superbe et qu’il soit redevenu un club de milieu de tableau de L1, c’est une certitude. La Ligue 1 dans son ensemble refuse encore de l’admettre mais Lyon ne fait plus peur à personne. Mais attention à la catastrophe industrielle ! La saison dernière a été « sauvée » par Lacazette qui fut l’arbre qui cachait la fôret. Mais cette saison, sportivement c’est très léger. Et il y a une ambiance qui ne pousse pas à l’optimisme. Avant le nul soporifique à Nice, l’OL était sur 6 défaites d’affilée dont une claque à domicile en championnat contre Montpellier. Et le contenu de match n’est pas loin d’être catastrophique ! Riou est quand même très loin du niveau de Lopes. La défense n’affiche aucune sérénité. Le milieu de terrain a tout même de la gueule avec Caqueret, Barcola et Cherki, mais on ne sent pas une complicité dingue entre ces joueurs. Enfin, pour suivre l’actualité de Lyon de très près depuis plusieurs mois, il va falloir trouver des solutions car ce club prend l’eau de toute part.

Et je ne suis pas sûr que jouer le PSG pour se relancer soit la meilleure solution.
Je ne vais pas vous faire un pavé sur Paris, si vous suivez un minimum l’actualité du foot, vous êtes au courant : Mbappe a faim avec 3 buts en un match et demi. Le style Enrique commence à se faire ressentir et cela peut être franchement intéressant. Enorme coup de cœur sur Ugarte que je trouve phénoménal. Faudra voir ce que ca donne face à des plus grosses équipes, mais la semaine dernière il a tué le milieu de Lens à lui tout seul. Serait-ce le successeur tant attendu de Mota ? J’aime beaucoup Skriniar qui apporte une densité physique qui manquait au PSG. Que dire de Zaire Emery ? Le PSG tiendrait il sa pépite sorti du centre de formation attendu par Nasser depuis 10 ans ? Je trouve ce joueur d’une maturité incroyable.
La semaine dernière, ils ont été très bon face à Lens. J’ai notamment beaucoup aimé la tactique d’aspirer Lens pour mettre en orbite Dembele et Mbappe. On avait pas vu de tactique de ce genre depuis des années du côté du Parc.
Alors attention, je ne m’enflamme pas autour du PSG. On est habitué à les voir costauds en début de saison et exploser par la suite. Mais je trouve ce nouveau cycle très intéressant, avec une nouvelle mentalité et des joueurs de grand talent. Et je suis assez curieux de savoir ce que cela va donner car l’équipe est plus que cohérente et va pouvoir mettre Mbappe en valeur. Et cela devrait suffire face à ce Lyon à la dérive.

Je vous donne ce prono 4 jours avant car je suis convaincu que la cote peut finir @ 1.4. Paris a gagné 4 des 5 confrontations à Lyon et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel écart de niveau entre les 2 équipes. Si Paris marque vite, ca peut tourner à la correction. Mais on va assurer avec la victoire seule.

Mon prono du jour

PARIS SAINT GERMAIN @ 1.55

Ne manque plus jamais un prono

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.