Prono Huddersfield / Stoke
7eme journée de Championship, championnat qui me réussit si bien depuis 18 mois : Huddersfield 17eme avec 7 points reçoit dans son John Smith’s stadium, Stoke City, 20eme avec 6 points.
Informations du match | ||
Football / Championship | ||
Huddersfield | 2 – 2 | Stoke |
mercredi 20 septembre 2023 |
L’analyse de Tazy.
Pour cette analyse, je vais faire simple. On ne va pas se mentir, ce match entre 2 équipes du ventre (très) mou du championnat ne fait pas rêver. Mais pour le coup, j’y vois une très belle value.
La saison dernière Stoke avait fini 16eme avec 53 points et Huddersfield 18eme avec … 53 points ! Cette saison, après 6 matchs, les 2 équipes ne sont séparées que d’un petit point. Du coup, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Stoke est donné favori par les books pour ce match ! Pour moi c’est léger avantage aux locaux car ils sont à domicile !
Alors vous allez me dire « ils n’ont pris que 3 points sur 9 cette saison à la maison ». Ok. Mais ils ont joué Leicester et Norwich qui sont pour moi deux gros favoris à la montée en Premier League cette saison. Et d’ailleurs, je viens de regarder un long format contre Leicester et ils méritent largement de prendre au moins un point, ce qui aurait été une belle perf. Le seul match face à une équipe de leur niveau fut contre Rotherham Samedi : victoire 2/0 en dominant le match de la tête et des épaules.
De l’autre coté, Stoke n’a pas eu un calendrier facile non plus à l’extérieur : Ipswich actuel 2eme, Norwich dont on a déjà parlé et Millwall. Contre l’équipe la plus détestée d’Angleterre, Stoke aurait aussi mérité de prendre un point mais leur incapacité à marquer loin de leurs bases cette saison ne facilite pas les bons résultats. Sur le papier, Stoke vise le haut du tableau. De gros investissements cet été ont donné beaucoup d’espoirs au club. Mais la mayonnaise ne prend pas. Depuis la victoire lors de la première journée, Stoke c’est 4 défaites en 5 matchs. Certains joueurs sont intéressants (Brown, Wilmot, Vidigal). Le problème est que de l’autre coté du prisme, certains joueurs sont vraiment en souffrance sur ce début de saison : Wesley, Pearson, Thompson, Laurent, Johnson. Autant de joueurs qui peine à dépasser des notes de 5.5 dans les journaux locaux.
La grosse info du match est que ce sera le dernier match de Neil Warnock, le mythique entraineur anglais. Après 37 ans sur les bancs de touche anglais, il a décidé de prendre sa retraite. Pour le coup, je pense vraiment que ca va donner un petit supplément d’âme aux locaux.
Je l’ai dit hier pour Southampton / Ipswich, je le répète aujourd’hui : le championship s’analyse différemment des autres championnats. La cadence des matchs est tellement élevée que la dynamique est essentielle. Et comme pour Ipswich hier, je donne un avantage aux locaux ce soir qui restent sur 2 victoires alors que dans le même temps Stoke vient d’aligner 3 défaites sans marquer le moindre but. Je vois une petite victoire des locaux ce soir ou un match nul dans un match où Stoke aura souffert. Mais j’ai beaucoup de mal à voir les visiteurs s’imposer ce soir. A partir de ce principe-là, la cote du « Huddersfield ou match nul » me parait très haute. Et comme pour Clermont / Nantes, je vais mettre un billet sur Huddersfield remboursé si match nul ce soir. Mon prono principal reste le 1X mais la cote @ 1.91 me parait trop élevé pour ne pas être misée !
Mon prono du jour
HUDDERSFIELD OU MATCH NUL @ 1.51
Ne manque plus jamais un prono
Restons en contact !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.