Prono Grenade / Rayo Vallecano

2eme journée de la Liga Espagnol : Les promus du Grenada CF reçoivent dans leur antre de l’Estadio Nuevo Los Carmenes le Rayo Vallecano.

Informations du match

Football / Liga, 2e journée
Grenade 0 – 2 Rayo Vallecano
lundi 21 août 2023

L’analyse de Tazy.

C’est un conseil que je donne dans la formation : dans chaque championnat, spécialisez-vous dans une ou deux équipes à fort potentiel de value. Cela vous permettra de mieux connaitre quelques clubs que les books donnent quasiment systématiquement outsiders mais qui sont sportivement beaucoup moins faibles qu’ils en ont l’air.
Par exemple, la saison dernière, Clermont en Ligue 1. Toute la saison, les books les ont laissé à leur statut d’outsider alors qu’ils finissent dans la première partie du classement en costaud ! En Championship, combien de fois je vous ai proposé Luton en vous disant dès Janvier qu’ils avaient le potentiel pour monter en Premier League ? En Liga, je suivais avec attention Osasuna et … Vallecano !
A quoi cela sert il ? Dans tous les championnats, l’attention des médias / passionnés / parieurs sont concentrés quelques équipes, généralement celles en tête. Du coup, le reste des équipes est regroupé dans un ensemble d’équipes qui plus ou moins se valent. Alors que pas du tout ! Tous les ans, vous avez des équipes qui sur-performent grâce à un entraineur / joueur / dynamique qui tirent l’équipe vers le haut et qui leur permet d’avoir d’excellents résultats ! Et l’objectif est de suivre de près ces équipes, car elles offrent des possibilités de paris tout la saison ! Et c’est EXTRÊMEMENT rentable !
Alors bien sûr, avec ce genre de stratégie, vous avez du déchet. On ne peut pas s’attendre à la même fiabilité de résultats avec Clermont, Luton ou le Rayo qu’avec le LOSC, Burnley ou l’Atletico. Mais comment expliquer qu’un club qui a terminé 11eme la saison dernière se retrouve outsider face à un promu ? Cela offre une belle possibilité de value.
Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette stratégie, direction la formation.

Grenade retrouve la Liga après un an à l’échelon inférieur après l’obtention du titre en 2eme division. ¼ de finaliste de l’Europa League en 20/21, le club a du mal à se stabiliser et fait l’ascenseur. Lors de leur premier match, ils ne sont pas mauvais mais tombent sur (beaucoup) plus fort qu’eux en perdant 3/1 à l’Atletico. Ils terminent avec 2.42 en Expected Goal concédé, ce qui est beaucoup.
Grenade a gardé l’ossature de la saison dernière et a signé plusieurs joueurs dont Weissman et Diedhiou que je ne connais pas mais qui sont à priori à fort potentiel.

De l’autre côté du terrain : le Rayo, une des bonnes surprises du championnat l’année dernière, que ce soit sur le terrain ou pour nous parieur. Pas forcément beau à voir mais le genre d’équipe où l’adversaire sait que le match va être âpre et qu’il ne faudra rien lâcher. Mais leur bonne saison fut en partie gâchée par une fin en roue libre avec seulement 3 points pris sur les 5 derniers matchs et un glissement de la 7eme à la 11eme place. Dommage, l’Europe était à 4 points. Mais tant mieux pour nous, les bookmakers vont continuer à les sous-estimer.
Surtout qu’ils ont appris les erreurs de la saison passée. Avec 7 recrues, ils se sont renforcés. L’entraineur a aussi été changé avec l’arrivé de Francisco Rodriguez. Il a notamment coaché le club de Girone pendant 60 matchs avec une moyenne de 1.75 points pris par match, ce qui est très bon. Lors de leur premier match, belle victoire contre Almeria qui finira surement dans les tréfonds du classement. Mais dans le long format que j’ai regardé, on voit une équipe qui joue au ballon, qui se procure des occasions (mais qui en concède aussi) et qui a 2/3 bons joueurs. Je suis curieux de voir ce que va donner notamment Jorge de Frutos, dont j’entends parler depuis plusieurs mois mais qui tardent à confirmer.
Même si je ne suis pas fan de l’analyse du H2H tellement les équipes changent d’année en année, il est important de préciser une stat : sur les 16 dernières rencontres entre les 2 équipes, le Rayo en a gagné 11 ! Les seules équipes contre qui Grenade a un pire bilan en Liga sont Barcelone et Madrid !

Sur ce match, j’ai du mal à comprendre comment les bookmakers peuvent mettre Grenade en favori. La deuxième division n’a rien à voir avec la Liga. Intrinsèquement, ils sont un cran en dessous de Vallecano qui joue avec des certitudes. La semaine dernière, les visiteurs du jour ont été solide face à Almeria qui n’est pas une équipe moins forte que Grenade.
Je vois bien une petite victoire des visiteurs ou un match nul ou le Rayo aura des regrets. Dans tous les cas j’ai du mal à voir une victoire de Grenade.
Je mets un billet sur le « Rayo Vallecano remboursé si match nul ». Mais ma vraie grosse mise, je l’envoie sur « Rayo ou match nul ».

Mon prono du jour

RAYO VALLECANO OU MATCH NUL @ 1.51

Ne manque plus jamais un prono

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.