Comment fonctionnent les paris au tennis ?

Au fur et à mesure que vous jouez et regardez du tennis, vous deviendrez de plus en plus connaisseur du jeu et vous vous sentirez plus apte à prédire le résultat des matchs impliquant les meilleurs joueurs. Bien que vous puissiez vous contenter d’impressionner vos amis avec vos pouvoirs de prédiction, vous pouvez aussi penser qu’il y a de l’argent à gagner en plaçant quelques paris bien choisis. Alors, comment fonctionnent les paris au tennis ?

Vous pouvez parier sur les simples résultats d’un match de tennis, mais il existe également de nombreux marchés de handicap et de jeu. Lorsque l’on parie régulièrement, on peut essayer de développer un système pour maximiser les profits, bien qu’il soit difficile de faire un profit durable avec les jeux d’argent.

Les cotes des paris sur le tennis expliquées

Le type de pari le plus facile à comprendre concernant le tennis est le pari sur le match. Dans ce cas, vous décidez qui, selon vous, va gagner un match et vous placez un pari sur cette victoire. Vous choisissez la somme d’argent à risquer, appelée “mise”, et le bookmaker déclare les cotes qu’il accordera au résultat que vous avez choisi. Par exemple, vous pensez que Garin va battre Opelka. Le bookmaker propose une cote de 2.0. Cela signifie que si Garin gagne, le bookmaker vous paiera 2 fois votre mise. Ainsi, une mise de 5€ vous rapportera 10€. En revanche, si Opelka gagne, le bookmaker conservera votre mise et vous ne recevrez aucun paiement.

De nombreux sites de paris proposent des cotes “in-play” pendant les matchs. Celles-ci changent en fonction de l’état de la partie. Dans l’exemple ci-dessus, si Garin mène 6-3, 5-2 dans un match au meilleur des trois sets, le bookmaker pourrait proposer une cote contre une victoire d’Opelka de 7. Si vous regardez le match et que vous sentez qu’un changement de dynamique est en train de se produire, vous pouvez placer un petit pari sur une victoire d’Opelka. Dans le cas improbable où vous auriez raison, votre mise vous sera rendue multipliée à 7.

Certains bookmakers proposent des cotes de handicap. Pour en revenir à Garin et Opelka, ils peuvent proposer +2,5 sur Garin et -2,5 sur Opelka. Cela signifie qu’ils additionnent le nombre total de jeux gagnés à la fin du match et ajoutent 2,5 au total de Garin ou soustraient 2,5 à celui d’Opelka. Pour les besoins du pari, si Opelka gagne trois jeux de plus que Garin, ou avec une marge plus importante, Opelka gagne. Dans le cas contraire, c’est Garin qui l’emporte. Ces handicaps sont conçus pour égaliser les chances, de sorte que les cotes offertes à chaque joueur pour gagner sur cette base seront très similaires.

Tazy à l'Open d'Australie 2019 devant Federer contre Tsitsipas

TAZY SPORT ©

Coach Tazy à l’Open d’Australie devant le match Dayana Yastremska vs. Serena Williams en 2019.

Offre de bienvenue Tazy Sport

Certains sites vous permettront également de parier sur les scores exacts des matchs, ou même sur des événements spécifiques tels qu’un tie-break. Vous pouvez également parier sur le joueur qui remportera un tournoi.

Comment fonctionne l’Over/Under au tennis ?

Il s’agit d’une autre forme de pari avec handicap, qui s’applique souvent au nombre de sets d’un match, bien qu’il puisse également s’appliquer au nombre de jeux. Dans un match au meilleur des trois sets, les cotes peuvent être données pour “moins de 2,5” ou “plus de 2,5”. Vous gagnez en prédisant correctement le nombre de sets joués.

Où peut-on parier sur le tennis ?

De nombreux bookmakers en ligne proposent un service de paris sur le tennis. Certains proposent la retransmission en direct des matchs afin d’encourager les paris en cours. Dans la plupart des pays, il est facile d’ouvrir un compte et de placer ses paris.

Élaboration d’un système de paris

Si vous savez qu’un joueur est blessé, qu’il n’aime pas un lieu particulier ou même que les conditions météorologiques sont plus favorables au style de son adversaire, vous voudrez parier sur ce dernier si les cotes sont raisonnables. De même, si vous savez qu’un joueur joue bien contre un adversaire spécifique, vous voudrez peut-être parier sur sa victoire.

Le concept clé est celui de “valeur”. Si Fognini a une cote de 3,5 pour battre Nadal, mais que vos recherches suggèrent que ses chances sont meilleures que la cote, vous pouvez parier sur lui, même si vous ne pensez pas qu’il est favori, parce qu’il offre la meilleure valeur. Si vous adoptez une stratégie consistant à parier sur des résultats pour lesquels vous pensez que les probabilités sont fausses, et que vous faites un certain nombre de paris sur une période donnée, vous devrez finalement gagner de l’argent, mais UNIQUEMENT si vous avez raison en ce qui concerne les probabilités.

Les paris sur le tennis sont-ils rentables ?

Vous ne pouvez gagner de l’argent en pariant sur le tennis que si vous disposez de meilleures informations que les bookmakers, qui emploient des personnes chargées d’analyser les statistiques et les nouvelles afin de déterminer les cotes qui attireront les clients tout en permettant à l’entreprise de faire des bénéfices. Si vous ne disposez pas de meilleures informations que ces experts, il sera très difficile de tirer profit des paris sur le tennis à long terme.

Il est peu probable que vous gagniez beaucoup d’argent en pariant sur le tennis sur une longue période, car les bookmakers travaillent dur pour être bien informés. Néanmoins, coach Tazy est là pour vous trouver les meilleures côtes sur lesquelles parier et ainsi devenir rentable au tennis.

A lire aussi

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !