Prono Cerundolo / Berrettini
1/16 de finale de l’ATP 1000 de Monte Carlo : l’argentin Cerundolo affronte l’italien Berrettini.
Informations du match
- Tennis / ATP 1000 Monte Carlo
- Date et heure : 11 avril 2023 à 15h40
L’analyse de Tazy.
Bon on est sur une “sale” série. 0/3, rien de grave comme je donne en moyenne 500 pronos par an. Mais je n’aime pas ce genre de défaite.
Je ne me suis toujours pas remis de dimanche et Stuttgart. Lundi, Baez et ses 950 balles de break qu’il n’arrive pas à convertir. Et hier, Benfica qui concède un penalty que je trouve plus que litigieux en sachant que dans le même temps, Onana fait un superbe match.
Bref, après 2 excellentes semaines, on ralentit un petit peu. Objectif, repartir de l’avant aujourd’hui pour prendre de la confiance et finir la montante de la semaine.
J’ai longuement hésité entre ce match ou celui de Dimitrov. Je pars sur ce Berrettini / Cerundolo car j’ai vu jouer l’argentin lundi.
Mon analyse est simple : je n’arrive pas à sortir un favori sur ce match.
Avant cette édition 2023, aucun des 2 joueurs n’avaient jamais gagné un match dans ce tournoi si particulier donc pas d’avantage pour l’un ou pour l’autre.
D’un coté, Berrettini, un des joueurs les plus dangereux du circuit quand il est en ordre de marche mais qui réalise un début de saison très moyen, gêné par des blessures et des soucis extra sportifs (notamment ses relations amoureuses). Contre Cressy, c’était sa première victoire en Masters 1000 depuis un an (la dernière remontait à Indian Wells 2022).
Le point fort est son service, très puissant et compliqué à renvoyer pour le commun une bonne partie du circuit. Au 1er tour, il n’a perdu que 15 points en 9 jeux de service et n’a concédé (et sauvé) que 2 balles de breaks.
De l’autre Cerundolo. L’argentin réalise un excellent début de saison avec une belle 22ème place à la Race (classement uniquement sur les points 2023). Au 1er tour, il a nettement battu Norrie 3 et 4, en gagnant notamment 90% derrière sa 1ere balle. Et outre le score, j’ai trouvé l’argentin très bon, avec une excellente longueur de balle et une envie de bien construire les points face au Britannique, pas le joueur le moins doué du circuit tactiquement.
Du coup, pour ce match, on a 2 joueurs très différents qui auront chacun leurs arguments à faire valoir en sachant que Monte Carlo n’est pas un tournoi qui leur réussit.
A première vue, la terre battue semble être une surface qui convient mieux au jeu de l’argentin (même si Berretini est loin d’être un peintre sur cette surface). Mais Monte-Carlo avait la réputation d’être le tournoi le plus lent de l’année. Au vue du nombre de “serveurs” qui passent les tours, on peut se dire que la terre battue ne va tant désavantager l’italien.
Je m’attendais à voir un cut autour de 23.5.
20.5 me semble bas. Un tie break ou un 7/5 validerait presque le prono. En sachant qu’un match en 3 sets n’est pas à exclure tant les 2 joueurs me semblent proches.
> Plus de 20.5 jeux @ 1.55
>> Hors bilan : plus de 23.5 jeux @2
+ de 20.5 jeux