Prono Italie / Suisse

On attaque les choses sérieuses : 1/8 de finale de cet Euro 2024. La Suisse, 2eme du groupe A (1V/2N/0D) affronte l’Italie, 2eme du groupe B (1V/1N/1D) à Berlin.

Informations du match

Football / Euro 2024
Italie 0 – 2 Suisse
samedi 29 juin 2024

L’analyse de Tazy.

Alors, on commence tout de suite cette phase à élimination directe par la spéciale Tazy : outsider ou match nul.
Je ne comprends pas les cotes de ce match au vu de ce qu’ont montré les deux équipes. Bien sur l’Italie reste l’Italie et il ne faut jamais les sous estimer. Mais sur ce qu’on a vu lors des matchs de poule, jamais je ne mets la Nati outsider sur ce match.

J’ai insisté dessus plusieurs fois lors des lives tiktok. Je trouve qu’on ne donne pas assez de crédit à Yakin, le sélectionneur Suisse. Après sa masterclass contre la Hongrie (changement de 4 titulaires + mise en place tactique insistant sur tous les points faibles des Hongrois), il a totalement anesthésié le milieu de terrain Allemand, notamment Kroos, lors de la dernière journée. Certes Fullkrug a égalisé mais la Suisse a vraiment fait un excellent match que ce soit individuellement ou tactiquement. Composé d’un groupe très talentueux ( Xhaka, Sommer, Shaqiri, Akanji, Aebischer), j’avais un doute sur leur capacité à former un groupe. Vu leurs 3 matchs de poule, en plus d’être possiblement la plus belle sélection individuellement de leur histoire, Yakin apporte une cohérence à cette équipe qui, je trouve, les rend très interessant.
De l’autre coté l’Italie. Je ne vais pas vous refaire le topo. Match moyen contre l’Albanie. Match mauvais contre l’Espagne. Match moyen contre la Croatie. Cette équipe ne me convainc pas du tout. J’en parlais avant le tournoi et je persiste avant les 1/8eme de finale. Heureusement qu’ils ont le digne successeur de Buffon dans les buts, sinon ils étaient déjà à Rome au vu du nombre d’arrêt du gardien du PSG. Cette équipe manque de talent (même si attention, je ne néglige pas les Bastoni, Calafiori, Barella, Jorginho ou Raspadori que j’ai trouve interessant contre la Croatie) et de cohérence. Et j’ai toujours autant de mal à comprendre le projet de Spalletti.

On se retrouve avec la même situation que le Croatie / Italie ou je vous ai proposé “Croatie ou match nul”. Hormis pour le coté “l’Italie sur les matchs à élimination direct, c’est historiquement compliqué de les sortir”, je ne comprends pas les cotes de ce match. Sur ce que j’ai vu des 2 équipes, la Suisse mérite presque d’être favorite !
Du coup, je pars sur le “Suisse ou match nul” que je trouve ultra value tant la Nati ne mérite pas d’être outsider. Et j’envoie aussi sur le “Suisse remboursé si match nul” que je trouve très haut.

Mon prono du jour

SUISSE OU MATCH NUL @ 1.57
+ SUISSE REMBOURSÉ SI MATCH NUL @ 2.24

Ne manque plus jamais un prono

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.