Prono Lugano / Bodo/Glimt
1ere journée de la Conference League, cru 23/24 : les Suisses de Lugano accueillent au Stadio Di Cornaredo les Norvégiens de Bodo/Glimt.
Informations du match |
||
Football / Conference League | ||
Lugano | 0 – 0 | Bodo/Glimt |
jeudi 21 septembre 2023 |
L’analyse de Tazy.
Cela sera la première rencontre entre les 2 équipes. C’est même la première fois que Lugano rencontre un club Norvégien !
Pour cette analyse, je vais faire simple : il y a une vraie différence de niveau entre ces deux équipes. Lugano, c’est le championnat Suisse qui est pour moi un des championnats les plus faibles d’Europe. Bale ou les Young Boys créent de temps en temps des surprises en Europe mais c’est plus car ils y vont le couteau entre les dents que grâce à leur niveau. D’ailleurs, sur leurs 5 derniers matchs en Coupe d’Europe à la maison, Lugano a marqué … 0 but
Je viens de regarder quelques images de leurs matchs cette saison et honnêtement, c’est une équipe qui jouerait le maintien en L1. Devant, le Slovène Celar m’a l’air d’être un buteur intéressant mais sinon aucun joueur ne m’a sauté aux yeux. Fin Aout, ils ont joué pour les barrages mes poulains de l’Union Saint Gilloise qui avait un nouvel entraineur et des nouveaux joueurs à toutes les lignes. Victoire 3/0 des Belges sur l’A/R. Après 4 ans d’absence en Coupe d’Europe, je pense que l’équipes Suisse n’a juste pas une équipe d’un niveau suffisant.
Surtout qu’en face, ca progresse. Alors oui, ça reste le championnat Norvégien. Mais on sent une vraie évolution ! D’ailleurs dans les matchs de qualification : 7/2 contre Bohème, 6/0 contre Pyunik et 5/4 contre Sepsi. Ok, il n’y avait pas grand-chose en face mais l’expérience des dernières saisons leur permet d’avoir une vraie sérénité. Ce sera leur 3eme qualifications d’affilé. D’ailleurs, parier les Norvégiens, ce n’est pas nouveau chez Tazy-Sport. Cela fait 2 ans maintenant que l’on envoie sur cette équipe dès que les Coupes d’Europe reprennent ! Ils progressent fortement depuis 2/3 ans. Dans cette période, ils ont notamment mis un 6/1 contre la Roma, un 5/1 en A/R contre le Celtic. La saison dernière, en Europa League, ils avaient eu le PSV et Arsenal dans leur poule. Bref, on part sur une équipe qui a de l’expérience.
Le gros avantage de Bodo en Septembre / Octobre, c’est que leur championnat est en train de se terminer. On est donc en fin de saison & footballistiquement ils sont au point. Les recrues se sont intégrés, le jeu est en place.
Pour ce match, je ne rentre pas comme d’habitude dans l’analyse. Tout d’abord car je ne regarde quasiment jamais leurs championnats respectifs. Mais aussi et surtout, car pour moi, il y a une vraie différence de niveau entre les 2 équipes. La grande majorité des joueurs de Lugano n’ont jamais joué de Coupe d’Europe et cela va aussi se ressentir face à une équipe qui a joué des Arsenal, Celtic ou la Roma.
Je vois un match serré ou les Suisses vont surtout s’afférer à bien défendre. Mais Bodo a l’habitude de ce genre d’équipe. Et avec une quasi saison ensemble, je suis convaincu qu’ils trouveront la faille. Je les vois gagner ce soir mais un nul à l’extérieur en coupe d’Europe n’est pas un mauvais résultat. En fonction de l’évolution du match, ils pourraient plutôt se retrouver à garder le nul que d’aller chercher la victoire. Du coup, je prend la victoire des Norvégiens remboursé si match nul en grosse confiance.
Et c’est très rare mais ce soir, je pose un billet sur 2 buteurs : Patrick Berg @ 6 pour Bodo & Celar @ 2.80 pour Lugano.
Mon prono du jour
BODO/GLIMT REMBOURSE SI MATCH NUL @ 1.64
Ne manque plus jamais un prono
Restons en contact !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.