Prono Ruusuvuori / Barrère

1er tour de Roland Garros : le Français Gregoire Barrère 58eme à l’ATP et 56eme à la Race affronte le Finlandais Ruusuvuori 46eme mondial et 57eme sur le classement 2023.

6

Informations du match

Tennis / ATP Masters 1000 Roland-Garros, 1/64 de finale
Ruusuvuori 3 6 6 5 6 6
Barrère 2 2 7 7 1 4
mardi 30 mai 2023

L’analyse de Tazy.

Leurs classements respectifs à la Race le montre : ces 2 joueurs sont extrêmement proches en termes de niveau. En analysant le match, j’ai vraiment eu du mal à sortir un favori sur ce match. Intrinsèquement, cela veut dire que Barrère est value. En prenant un set à Paul la semaine dernière ou en sortant Nakashima et surtout Khachanov à Rome, il a montré qu’il avait le niveau sur un match pour être un joueur performant. Mais j’ai du mal à faire confiance à ce joueur sur terre battue : avec 35% de victoire en carrière sur cette surface, on ne peut pas dire que ça soit l’assurance tous risques !
Tout en sachant que le Finlandais est à 40%. Mais cette saison en perdant contre Medvedev, Alcaraz, Davidovich, Lehecka et Struff, il n’a fait aucune contre-performance.

Au niveau des stats : Barrère a remporté 81% de ses jeux de service sur terre battue en 2023 et 20% de ses jeux de retour. Ruusuvuori de son coté a gagné 75% de ses jeux de service et 25% de ses jeux de retour. Jusque dans les stats, ses 2 joueurs sont très proches. Mais même si il est compliqué de sortir une conclusion, on voit quand même que Barrère sert un petit peu mieux … Mais que le Finlandais réussit à gagner 1 jeu de retour sur 4.

Pronostic tennis validé - Tazy Sport
Du coup, hormis non-match complet d’un des 2 joueurs, je n’imagine pas un match en 3 sets. Les 2 auront leurs temps forts et leurs temps faibles. Celui qui gagnera le match sera celui qui tiendra le match pendant ses moments difficiles. Avec sa qualité au retour, le Finlandais aura forcément des occasions dès que le Français servira moins bien. De son coté, le Français aura tout au long du match des occasions sur la 2nd de son adversaire. Même lors de sa victoire contre Humbert à Rome, Ruusuvuori a laissé 11 balles de break à son adversaire ! Au français d’en profiter.
Je vois un match avec au minimum 2 breaks par set. A ce jeu là, un 3/0 semble compliqué. 36 jeux n’est vraiment pas un gros cut. Un 6/4 3/6 7/5 6/2 qui est un match serré mais pas trop représente 39 jeux. 4 sets semble est un nombre de set minimum. Et un tie break n’est pas non plus à exclure.

Mon prono du jour

+ 35.5 jeux @ 1.68

Envie de recevoir toutes mes analyses ?

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.