Prono Hearts / Aberdeen

Direction l’Ecosse : l’équipe d’Edinbourg de « Hearts » reçoit Aberdeen dans le cadre de la 22eme journée de Premiership.

Title

Informations du match

  • Mercredi 18.01.2023 à 20h45
  • Foot / Premiership
  • Tynecastle Park (Edinburgh)
  • Hearts vs. Aberdeen

Notre analyse du match entre Hearts et Aberdeen

Un match entre deux équipes du top 5.

Alors, pour le coup, je ne vais pas m’inventer une vie. Je ne suis pas un grand spécialiste du football Ecossais. Ce fut un de mes championnats préférés en termes de paris pendant plusieurs saisons (un peu comme la Championship Anglaise cette année) mais comme c’est impossible de suivre l’actualité de tous les championnats, cette année, je n’ai regardé que d’un œil !
Mais pour le coup, la value sur ce match m’a tout de suite sauté aux yeux.

Aberdeen, des déplacements compliqués.

Parlons des visiteurs. Actuel 5eme du championnat, ils doivent en grande partie leur classement a un excellent début de saison. C’est simple, sur les 11 premières journées, ils ont pris 19 points. Sur les 10 derniers matchs, ils n’en ont pris que 10 points. Et si les résultats restent corrects à la maison, c’est très compliqué à l’extérieur. Ils restent sur 4 défaites d’affilé dont une chez l’avant dernier Kilmarnock, 2eme pire attaque et 3eme pire défense du championnat. Pour avoir vu un long format, en plus de se faire battre au tableau d’affichage, ils ont été assez largement dominés.
Comme souvent cette saison, ils ont la possession mais ils ne savent pas quoi faire du ballon. De plus, le bloc met du temps à se replacer et offre beaucoup d’occasions à l’adversaire : 17 frappes subies contre Kilmarnock et 16 contre St Mirren sur leurs 2 derniers matchs à l’extérieur en championnat. Le problème de cette équipe est qu’elle est très mal équilibrée. Soit ils défendent à 9 et Lopes, l’ancien de Benfica & Miovski (20 buts à eux 2) se retrouvent bien seul. Soit-il attaquent à 5/6 et laisse des opportunités derrière.
Autre point noir pour cette équipe : la League Cup. En effet, ils ont joué il y a 72h, 120 minutes contre les Rangers dont 30 minutes à 10. Outre la défaite, les jambes pourraient être lourdes. Et quand on connait l’importance de l’impact physique dans ce championnat, c’est une donnée à prendre en compte !

Les Hearts sont très solides.

Ils se déplacent donc à Edimbourg. Après un début de saison poussif, Les Hearts sont dans une excellente dynamique : sur les 11 premiers matchs, c’est 14 points. Sur les 10 derniers matchs, c’est 21 avec une seule défaite ! On est donc dans 2 spirales totalement différentes. A domicile, c’est 22 points pris en 11 matchs avec 3 défaites dont 2 contre les Celtic et les Rangers, 2 équipes qui jouent dans une autre dimension en Ecosse.
Ils sont invaincus depuis 7 matchs (4V/3N) depuis une défaite face aux Rangers. Leurs résultats sont en parti du à la forme de leur attaquant Lawrence Shankland, en tête du classement des buteurs avec 15 buts et deux passes décisives. Hearts est d’ailleurs la troisième meilleure attaque derrière les 2 intouchables !

Coté blessés, Baningime, Boyce et surtout le gardien Gordon seront encore absents, mais ils le sont depuis déjà plusieurs semaines. Quant à Aberdeen, le capitaine Stewart est suspendu pour ce match pour un tacle biiiien appuyé sur l’attaquant des Rangers Fashion Sakala lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue dimanche qui lui a valu un rouge.
Même si c’est un élément que je prends peu en considération, chaque match étant différent, il est important de voir que Aberdeen n’a plus gagné à Edinbourg depuis 2017 soit 8 matchs d’affilé.

Au match aller, Aberdeen l’avait emporté 2/0 à la maison. Mais attention : on était dans la bonne dynamique des locaux alors que les visiteurs n’avaient pas encore trouvé leur rythme de croisière, contrairement à aujourd’hui ! Et le match était bloqué entre un déplacement contre la Fiorentina et la réception des Celtics !

Mon prono du jour

Hearts remboursé si nul @ 1.57

Plus qu’un clic pour rejoindre la communauté Tazy Sport !