Prono Stoke / Burnley
25ème journée de Championship : Stoke City reçoit le leader Burnley !
Informations du match
- Samedi 31.12.2022 à 20h45
- Football / Championship
- Bet365 Stadium (Stoke on Trent)
- Stoke / Burnley
Notre analyse du match entre Stoke et Burnley.
La Championship est toujours si particulier
Comme vous le savez, mon bet préféré en foot est le « outsider ou match nul ». Mais le « remboursé si match nul » quand j’envoie sur un favori reste un excellent bet, très rentable sur le long terme !
Il est bien plus rentable sur le long terme de parier un « favori remboursé si nul » @ 1.60 qu’un « favori en sec » @ 1.60. Pourquoi ? Car dans le premier cas, le match nul est remboursé. Et on sait qu’en foot, le match nul coute chère en terme de rentabilité !
Lors de l’analyse de Cardiff / QPR, j’avais dit que pour moi, Burnley était la meilleure équipe du championnat. Leader avec 11 points d’avance sur le 3eme, meilleure attaque, 2eme défense, 2 défaites en 24 matchs, l’équipe de Vincent Kompany devrait rejoindre la Premier League cet été sans trop de problème.
Outre les résultats, c’est dans la manière que je les trouve performant. On sait que la Championship est un championnat très particulier. 46 matchs à jouer, souvent des sessions de 5 matchs en 15 jours à gérer … Il ne suffit pas d’avoir la meilleure équipe. Il faut aussi avoir la meilleure gestion et la meilleure profondeur de banc. Et à ce jeu là, Burnley me semble au-dessus de ces adversaires cette saison. Même si il y a eu de nombreux départs, on sent qu’ils sont encore sur une dynamique Premier League (ils sont descendus la saison dernière).
Burnley 8 sur 9.
J’ai hésité à vous les donner à domicile en début de semaine contre Birmingham. Mais du sec @ 1.55, vous savez que je n’aime pas car ce n’est pas rentable sur le long terme. J’ai largement préféré QPR ou match nul. Mais Burnley en remboursé si nul @ 1.60 contre une équipe que j’estime dans la même catégorie que Birmingham ? Je ne passe pas à coté !
Ok, c’est à l’extérieur. Mais c’est à mettre en perspective avec les résultats depuis le début de la saison : Stoke c’est 3 victoires en 11 matchs à la maison (donc 8 fois ou le « remboursé si nul » n’est pas perdant) et 12 points pris. De son coté, Burnley c’est 19 points pris à l’extérieur en 11 matchs, 2 défaites (contre Sheffiled et Watford) et une seule défaite sur les 9 derniers matchs hors de leurs bases en Championnat.
Stoke va mieux depuis 3 matchs avec 7 points pris. Ils ont pris un peu d’air sur la zone de relégation avec 5 points d’avance. Mais ils ne boxent pas dans la même catégorie que leurs adversaires du soir. La preuve : si Burnley vient de gagner 8 de ses 9 derniers matchs, l’équipe d’Alex Neil n’a gagné qu’une fois 2 matchs d’affilé depuis … Avril !
Il était question à un moment donné d’un léger turnover coté Clarets. Mais vu comment la cote évolue, Kompany va sortir la grosse équipe.
Un pari sécurisé.
Alors, n’imaginez pas que mon analyse se résume à regarder les stats de base. C’est juste pour vous donner un ordre de grandeur concret. Pour suivre attentivement ce championnat, il y a 2 niveaux d’écart entre ces 2 équipes et voir Burnley à cette cote en couvrant le nul est pour moi une grosse value tant je ne les vois pas perdre.
Une de mes stratégies dans les paris sportifs est de minimiser les pertes avant d’optimiser les gains. C’est pour ça que je ne donne pas Burnley en sec. Mais les parieurs plus agressifs peuvent tenter le « Burnley @ 2.15 » (à titre personnel je ne le parie pas).
Je préfère couvrir le nul (on sait jamais) mais dans tous les cas, la victoire des locaux me parait fortement improbable ce soir.
Mon prono du jour
Burnley remboursé si nul @ 1.60