Prono Thompson / Murray

1/8 de finale de l’ATP 500 du Queen’s : l’Australien Thompson 43eme au classement ATP et 39eme à la Race affronte l’Ecossais Andy Mrray, 129eme mondial et 137eme sur 2024.

 

Informations du match

Tennis / ATP 500 Queen’s, 1/8 finales
Thompson 0          
Murray 0          
mercredi 19 juin 2024

L’analyse de Tazy.

J’ai vraiment hésité à vous envoyer ce prono. Parier contre Murray, 5 fois vainqueur de ce magnifique tournoi, c’est prendre un risque. Là bas, il se transforme. Oui mais là, l’Ecossais est arrivé au bout du bout. D’année en année, c’est de plus en plus compliqué. Il faut remonter à 2019 pour voir Murray remporter un tournoi. Il faut remonter à 2022 pour le voir en finale d’un tournoi sur gazon. Et il faut remonter à Aout 2023, soit 10 mois, pour le voir gagner 2 matchs en 2 jours. Physiquement, le poids de ses blessures notamment à la hanche l’empêche d’enchainer. Alors oui, il fait un beau match hier contre Popyrin, en gagnant en 3 sets, ce qui doit lui faire du bien au moral. Mais il faut relativiser. L’Australien n’a gagné que 4 de ses 16 matchs sur la surface sur sa carrière. Et je me demande quel sera le niveau physique de l’Ecossais aujourd’hui.
Car il affronte un autre Australien, Jordan Thompson, qui lui offrira une opposition plus importante sur cette surface. Tout d’abord, 27V/27D en 54 matchs : c’est son ratio sur gazon. Plus solide en fond de court grâce à un jeu plus adapté que Popyrin, Murray aura moins de points faciles. Et en plus, Thompson va arriver en confiance après sa belle victoire contre Rune 15eme mondial au 1er tour. 1 balle de break à défendre, 83% de points gagnés sur sa 1ere balle, 27 coups gagnants.
Donc sur ce que j’ai vu et ce que j’ai pu analyser, je donne un avantage à Thompson.
De plus, plus le match va durer, plus l’incertitude physique autour de Murray va grossir et l’Australien pourrait en profiter. L’Ecossais n’a plus le physique pour enchainer les matchs et j’ai du mal à le voir rejouer avec une grosse intensité après sa bataille d’hier.

Même si il y a une incertitude par apport à la capacité de Murray à tenir la distance, lui qui n’a plus gagné 2 matchs en 2 jours depuis 10 mois, je donne quand même un avantage à Thompson. Solide hier, il sera dur à bouger que ce soit sur sa ligne de fond de court comme au service.

Mon prono du jour

THOMPSON @ 1.66

Envie de recevoir toutes mes analyses ?

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.