France / Nouvelle Zélande
Rugby / Coupe du monde Match d’ouverture
L’analyse de Tazy.
Match d’ouverture de ce mondial 2023 : l’équipe de France affronte la Nouvelle Zélande dans le groupe A.
Pour la 8eme fois, les nos bleus vont affronter les mythiques All Blacks en Coupe du monde. Et pour faire cette analyse, je vais faire simple et efficace : C’est maintenant ou jamais.
Grace à Galtier, l’équipe de France a progressé de manière spectaculaire. Après des années de disette, cette équipe rentre dans sa compétition dans la peau d’un favori. Certes, les forfaits de dernière minute dont celle du cerveau Ntamack sont préjudiciables. Mais cette équipe est un groupe. Antoine Dupont est bien sur le leader technique en tant que meilleur joueur du monde. Mais on sent une vraie cohésion et le meilleur joueur de ce XV est l’équipe en elle-même.
Face à des Blacks sur courant alternatif depuis maintenant plusieurs années, je les vois dominant. Bien sur, en face, ca reste un gros favoris. Mais ils ont aussi montré des lacunes notamment en défense. Il y a 2 jours, ils se sont fait roulé dessus par les Sud Af. Ok, c’était un match de préparation qu’ils ont joué à 14 une mi temps. Mais je trouve cette équipe beaucoup moins sereine que nos bleus.
On va assister à un match de titans. Comme en 2011 à l’Eden Park, je serai au stade de France ce soir pour encourager les bleus que je vois gagner, pousser par tout un stade.
Mon prono du jour
France @ 1.91
Envie de recevoir toutes mes analyses ?
Restons en contact !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.