Prono Strasbourg / Lyon
Première journée de L1 : après Nice / LOSC, Clermont / Monaco, direction La Meinau pour le match entre Strasbourg et Lyon.
Informations du match |
||
Football / Ligue 1, 1e journée | ||
Strasbourg | 0 – 0 | Lyon |
dimanche 13 août 2023 |
L’analyse de Tazy.
Alors le « Strasbourg ou nul » a été donné dès Jeudi Matin aux membres premium. Depuis la cote a baissé mais est encore @ 1.50 sur certains books. Les plus téméraires pourront tenter le Strasbourg remboursé si nul @ 1.86.
Pour cette analyse comme pour les autres de cette journée, je vais faire « simple » comme c’est la première journée et on manque encore de recul pour se baser sur du concret.
Ce qui est sur : Club satellite de Chelsea (propriété de BlueCo) avec un nouvel entraineur Patrick Vieira qui connait le très haut niveau, Strasbourg attaque cette saison de L1 dans une nouvelle dynamique et avec des ambitions. Même si ils ont perdu des joueurs historique (Lienard, Djiku et le Marchand) le RCS me parait bien plus armé que la saison dernière : Sylla de Bruges, Emagha de Graz, Mwanga et Bakwa de Bordeaux dont mes contacts m’ont dit le plus grand bien, Sow, Deminguet … Le recrutement est cohérent et les matchs amicaux l’ont montré. La presse locale a eu l’air d’apprécier et envisage cette nouvelle saison avec optimisme. Le club vise bien évidement la maintien mais surtout de se stabiliser rapidement dans le ventre mou.
Ils affrontent l’OL. Attention Lyon cette année. Je trouve qu’on n’en parle pas assez ( c’est plus vendeur de parler de la couleurs de chaussettes d’Mbappe ou de la 438eme recrues en Arabie Saoudite ) mais tous les voyants sont au orange voir au rouge coté Rhodanien. Autrefois place forte du foot français, ils viennent de terminer 8 et 7eme dans un anonymat assez général, en proposant un football limité malgré Blanc sur le Banc.
La passation entre Aulas et Textor se passent mal. Blanc met déjà la pression sur sa direction au vu de l’effectif à sa dispo et des matchs amicaux. Sur les 4 derniers matchs : 4 défaites, 5 buts encaissés, 0 marqué et un niveau de jeu frôlant le ridicule à certains moments. La saison dernière, Lacazette a été l’arbre qui a caché la foret (même si tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ont fait une saison plus que moyenne ) mais cette année, cela peut ne pas suffire.
Preuve ultime du déclassement de l’OL ? Le mercato. Lukeba, Faivre, Ozkacar, Thiago Mendes, Boateng, Aouar et Dembélé sont partis, laissant des trous à tous les niveaux. Mata, Alvero, Caleta-Car et Maitland-ont fait le chemins inverses. Je trouve que l’OL a perdu que ce soit en quantité ou en qualité.
Pour ce match, on est dans 2 dynamiques totalement opposés. Certes, les 2 clubs ont fait des saisons 2022/2023 poussives, voir mauvaises. Mais on sent une vraie envie de rebondir à Strasbourg alors que c’est le flou général à Lyon. J’ai beaucoup de mal à comprendre comment les books peuvent aussi bien coter l’OL alors que leurs matchs amicaux ont montré qu’ils n’étaient pas prêts. Dans un stade de la Meinau ou ils pourront compter sur leurs (formidables) supporters, je vois bien les locaux ne pas perdre. Même si mon prono principal reste « Strasbourg ou match nul », le « Strasbourg remboursé » si nul peut aussi se tenter.
Mon prono du jour
Strasbourg ou match nul @ 1.55
Ne manque plus jamais un prono
Restons en contact !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés sportives.